Le 1909 Military Flyer était un modèle unique en son genre construit par les frères Wright. Avec des ailes raccourcies de deux pieds et le même moteur récupéré de la 1908 Wright Military Flyer naufrage à Fort Myer, il diffère de la norme Wright A en taille et avait une vitesse plus rapide. L`avion a été démontré à Fort Myer, Virginie, à partir du 28 juin 1909 [2] pour la division aéronautique de l`US Army signal corps, qui offrait un contrat de $25 000 ($697 130 en 2008 dollars [3]) pour un aéronef capable de voler à 40 milles par heure (64 km /h) avec deux personnes à bord pour une distance de 125 km (201 km). Après des essais rigoureux, le corps du signal a accepté l`avion comme «signal corps (S.C.) No. 1 « , 2 août 1909, [2] payer les frères 30000 $ [4] ($836 556 en 2012 dollars américains [3]). Contrairement à d`autres kits de modèles, Model Airways ne fournit pas de revêtements d`aile. Ils vous suggèrent de laisser le modèle découvert pour montrer les détails de construction. Vous pourriez également laisser une moitié de chaque aile et de la surface de contrôle à découvert pour donner au spectateur une idée de la façon dont le flyer complété regardé sans cacher les détails. Si vous préférez couvrir la totalité ou la moitié des surfaces, vous pouvez acheter des revêtements tels que les tissus, la soie, Silkspan et Koverall de la plupart des fournisseurs de modélisation. Note: à partir de cette écriture (décembre 2014), les modèles Revell du Wright Flyer sont en stock chez Scale Hobbyist.

Pour accéder à la page de commande, cliquez ici. Le Wright Model A était un avion précoce produit par les frères Wright aux États-Unis à partir de 1906. Il a été un développement de leur Flyer III avion de 1905. Les Wrights ont construit environ sept modèles comme dans leur magasin de bicyclette pendant la période 1906 – 1907 dans laquelle ils n`ont pas volé. L`un d`entre eux a été expédié au Havre en 1907 afin de le démontrer au Français. Le modèle A possédait un moteur de 35 chevaux (26 kW) et des sièges pour deux avec un nouveau dispositif de commande. Sinon, il était identique à l`avion 1905. Le modèle A a été le premier avion qu`ils ont offert à la vente, et la première conception d`avion pour entrer dans la production en série partout dans le monde. Outre les sept machines, les Wrights se sont construits en 1906 – 1907, ils ont vendu des licences pour la production en Europe avec le plus grand nombre de Model As effectivement été produite en Allemagne par Flugmaschine Wright GmbH, qui a construit environ 60 exemples. Les avions ne sont pas désignés comme «modèle A» par les Wrights [1].

Le terme par les meilleurs comptes a été créé par l`armée américaine après avoir acheté leur Flyer de 1909 et d`acheter plus tard modèle BS. À différents moments avant le 1909, ils ont été appelés «Wilbur Wright machine», «Wright 1905 Flyer» et par les pilotes de Wright survivants plus tard et le personnel «Twin-propulsé Wright avec la tête», la tête signifiant l`ascenseur avant. Comme plus de modèles Wright ont été construits après 1910, leurs désignations naturelles sont devenues B, C, D etc. pour différencier un modèle de l`autre. Plus tard, les historiens de l`aviation et les biographes se sont poursuivis avec le «modèle A» en fournissant un calendrier chronologique pour chacun des différents modèles d`aéronefs Wright. En fonction de la quantité de détails que vous souhaitez ajouter à votre modèle, envisagez de télécharger notre modèle Virtual Wright Flyer, disponible sous forme de PDF 3D dans la section modèles virtuels ci-dessous. Il n`y a que tellement d`informations que nous pouvons emballer dans deux feuilles de plans, mais notre modèle virtuel montre la forme et l`emplacement de chaque partie.