Le type de défaut formé ici est appelé un défaut normal. Vérifiez votre réponse ici. Ensuite, tout le paquet de roches glisse le long de cette faille. Des fissures ou des fractures dans la croûte terrestre sont connues comme des failles, et parce qu`il peut y avoir plus d`une fracture de roche, une zone de fissures apparentées est appelée une ligne de faille. La déformation dans la zone sismique de New Madrid dans le Centre des États-Unis est un bon exemple de réactivation des pannes. La faille de San Andreas est un exemple de défaut latéral droit. Les roches sont très lentement, mais en mouvement continu et la forme changeante. Erreur de glissement de la grève – les blocs se décalaient entre eux dans un mouvement horizontal. Le point sur la surface de la terre directement au-dessus de l`hypocentre est appelé l`épicentre. Lorsqu`un défaut croise la surface, les objets peuvent être décalés ou le sol peut être fissuré, soulevé ou abaissé.

Comme vous pouvez l`imaginer, en raison de la complexité de l`activité sismique, juger une faute d`être inactif peut être délicat, mais souvent nous pouvons mesurer la dernière fois un décalage substantiel a eu lieu à travers une faille. Pouvez-vous imaginer en trois dimensions comment la lithosphère se déplace dans cette carte? Bien sûr, dans la nature, les choses ne se produisent pas toujours en parfait alignement noir ou blanc avec les modèles pour expliquer les différents types de défauts, et beaucoup peuvent avoir plus d`un type de mouvement. Nous spécifions habituellement l`amplitude et la direction séparément. Au cours d`un tremblement de terre, la roche d`un côté de la faille glisse soudainement par rapport à l`autre. La faille de San Andreas est la plus célèbre du monde; Il divise la Californie entre la plaque du Pacifique et la plaque nord-américaine et a déménagé de 20 pieds (6 m) dans le 1906 tremblement de terre de San Francisco. Ce processus de reconstruction antique. Le bloc ascendant exposé forme une falaise connue sous le nom de Scarp de faille. Le mouvement le long d`une faille peut être rotatif, les blocs décalés tournant par rapport à un autre. Gilbert.

Ce type de failles est fréquent dans les zones de compression, telles que les régions où une plaque est subductée sous une autre comme au Japon. Ces défauts sont également causés par la compression horizontale. Lorsque les rochers se glissent entre eux dans des failles, le bloc supérieur ou sus-couché le long du plan de faille est appelé le mur suspendu, ou le mur de tête; le bloc ci-dessous est appelé le Footwall. À l`autre extrémité du spectre, certaines failles de délimitation de plaque sont des milliers de kilomètres de longueur. Les deux surfaces de ces deux blocs se déplaçant au-delà de l`autre forme ce qu`on appelle le plan de défaut. Ces chiffres devraient vous donner une idée approximative de la taille de la structure dont nous parlons lorsque nous discutons des tremblements de terre. La répartition géographique des défauts varie; quelques grandes zones n`ont presque aucun, d`autres sont coupées par d`innombrables fautes. Quand ils sont raides, ils sont appelés des failles à angle élevé, et quand ils sont relativement plat, ils sont des failles de faible angle ou de détachement.

Ici, nous avons une section transversale de base composée de trois couches de roche: brun, rose, et le granit. Des décennies plus tard, suite à la 1906 San Francisco, tremblement de terre en Californie, H. Voici quelques animations du sens du mouvement de la lithosphère aux limites de la plaque. Après le tremblement de terre 1988 Pasadena, cependant, il a été trouvé à un glissement oblique en raison du ratio élevé du mouvement latéral à la verticale DIP-Slip.